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Trouver les meilleurs mots-clés SEO de votre site/blog avec Yooda Insight

Le contenu de votre site web est tout aussi important que le style de celui-ci. En effet, que ce soit pour ranker sur Google, et donc chercher les positions les plus élevées sur le moteur de recherche ou que ce soit pour convaincre sur vos landings pages, le contenu que vous mettez en avant doit avoir du sens et doit être réfléchi.

Qu’est-ce qu’un mot-clé en SEO ?

Il existe plusieurs types de mots-clés : les mots-clés simples et les longues traines. Les longues traines sont un ensemble de mots formant un mot clé plus niché. Exemple : votre thématique principal est un site de recettes de cuisine. Un exemple de longue traine pour être « recettes spéciales Noël en famille ». Ce qui vous permet d’avoir moins de concurrence direct sur les thématiques sur lesquelles vous souhaitez vous positionner. Le mieux est d’alterner les mots-clés simples et généraliste et les mots-clés longues traines. Plus vous élargissez, mieux c’est. Mais tout en restant dans la thématique de base.

Yooda Insight, un outil très utile pour trouvez les meilleurs mots-clé pour votre site web !

Pour trouver vos mots-clés il est vivement conseillé de se renseigner sur les statistiques des moteurs de recherches. Pourquoi ? Parce-qu’on a souvent tendance à croire qu’un mot-clé est plus performant qu’un autre qu’en réalité seul Google vous donnera la réponse. Vous avez donc multiples possibilités pour trouver ces informations. Soit vous utilisez les outils de Google tel que Google Adwords ou alors vous utilisez des outils comme SEMrush ou encore Yooda Insight. L’avantage de Yooda Insight est qu’il vous donne des statistiques également sur votre site d’un point de vue SEO. Et vous pourrez évaluer la concurrence sur votre thématique, qu’elle soit nichée ou non.

Oui mais trop de texte c'est pas beau...

Les meilleurs sites sont les sites qui arrivent à coupler contenus textes & médias. Le design de votre site ne sera pas dénaturé si vous mettez beaucoup de texte, il faut juste ajuster vos design par rapport à la quantité de texte que vous souhaitez placer.

Hacking SEO

Le SEO n’a pas de science exacte, ou du moins pas encore connue à 100%. Les algorithmes Google changent un peut toutes les semaines et il faut donc bien être à jour sur ce qui se fait à l’heure actuelle. Les mots-clés font parties des éléments majeurs d’un bon positionnement sur les moteurs de recherches mais il en existe encore des dizaines.

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