Chargement...
Empty cart

No products in the cart.

Créer un formulaire de Newsletter sur WordPress avec Mailchimp & CF7

La newsletter est un outil très utilisé pour collecter des adresses mails et vous constituer une vraie base qualifiée. Contrairement à ce qu’on pourrait penser il est très facile de créer sa propre newsletter et c’est ce que nous allons voir dans cet article spécifique aux sites WordPress évidemment.

Pourquoi créer une newsletter sur son site WordPress ?

Créer une newsletter sur son site permet d’obtenir des adresses mails de personnes cibles de votre projet. Prenons l’exemple d’un site de vente en ligne e-commerce de vêtements. Lorsque vous allez sortir vos nouvelles collections ou pendant les soldes vous allez pouvoir relancer toutes les personnes qui se seront inscrits pour être tenu au courant de l’actualité et des offres de votre site. C’est un véritable atout pour venir chercher le client là où il a déjà fait le premier pas !

Le plugin Mailchimp couplé à Contact Form 7 pour créer des formulaires de newsletter facilement !

Vous connaissez très certainement le plugin Contact Form 7 (CF7). En effet, c’est l’extension la plus utilisée sur WordPress pour créer des formulaires de contact. Et bien aujourd’hui vous allez apprendre à couplé ce plugin très fonctionnel avec un autre plugin nommé Mailchimp. Ça peut paraitre compliqué au premier abord mais vous allez voir, il n’y a rien de plus simple. Pour cela on vous a évidemment fait une vidéo explicative détaillée sur le process d’installation !

Notre conseil de marketeurs :

Comme vous le savez les mails envoyés à partir d’une newsletter sont très souvent « invisible » dans la boite mail du destinataire car trop publicitaire. N’hésitez-pas à être original dans l’objet de vos mails afin d’attirer la curiosité de vos cibles.

Hacking SEO

Il existe énormément de possibilités de créer des newsletter. Vous pouvez très bien passer par un service externe à votre site en intégrant directement un widget API par exemple. Libre à vous de choisir la méthode, mais si vous êtes actuellement sur un site utilisant WordPress alors nous vous conseillons vivement d’utiliser la méthode donnée dans cet article.

Laisser un commentaire

Top