Votre site de vente en ligne (e-commerce) est bientôt terminé mais il reste un petit détail qui vous tracasse car l’expérience utilisateur pourrait être optimisée mais vous ne savez pas comment procéder pour retirer des champs inutiles de la page de commande WooCommerce que vous avez créé : Nous avons la solution pour vous !
La page de commande WooCommerce, un élément à ne pas négliger pour faire des ventes !
Vous le savez, vendre sur internet peut être très facile mais également compliqué lorsque nos pages de ventes n’aboutissent pas. L’une des raison est que votre page commande comporte certainement des champs inutiles ou encore incompréhensibles pour vos clients potentiels. En effet, imaginons que vous ayez un site de vente en ligne pour vendre des formations digitales. Dans ce cas, il ce peut que vous n’ayez pas besoin de récupérer certaines données au client tel que le nom de sa société. Il vous faut donc pouvoir supprimer facilement ces champs indésirables lors de la commande.
Faut-il passer par le code ou bien utiliser un plugin WooCommerce pour retirer les champs ?
Vous avez plusieurs possibilités pour arriver à vos fins. Vous pouvez très bien télécharger une extension gratuite de WooCommerce telle que WooCommerce Checkout Fields Editor pour modifier vos champs de commande directement via une extension ou alors vous pouvez passer par le code pour optimiser le code de votre site et par conséquent ne pas surcharger avec du code indésirable d’un plugin. C’est un choix à faire, nous vous recommandons d’utiliser le code car ce n’est vraiment pas compliqué, d’ailleurs si vous suivez la vidéo ci-dessous tout devrait bien se passer !
Attention au fichier functions.php !
Si il y a bien un conseil que nous pouvons vous donner c’est de bien faire attention à ce que vous faites sur le fichier functions.php car une toute petite erreur peut provoquer un erreur fatale sur votre site WordPress. Donc ne tentez rien sans être sûr de ce que vous faites !
L’avantage de WooCommerce est que vous avez un large panel de possibilités. Vous pouvez ajouter un grand nombre d’extensions mais vous pouvez également modifier l’entièreté du code dès le moment où vous comprenez ce que vous faites. N’hésitez-pas à faire un tour sur les différents articles que nous avons déjà rédigé concernant les fonctionnalités Woo !